Qu'est-ce que la musique dématérialisée ?

Streaming, 44 kHz, 16 bits, DSD, Hi-Res, Deezer, Spotify ou Qobuz, Bluetooth ou Wifi … 

La technologie et son jargon peuvent vite effrayer mais le gain - ou la perte !- est pourtant bien réel selon les choix d’écoute opérés.

En partenariat avec Bluesound, marque canadienne en quête permanente de la restitution audio numérique sans fil la plus fidèle possible, nous vous proposons donc un véritable tour d’horizon de la musique dématérialisée, écoutes à l’appui !
Qualité de l’enregistrement, échantillonnage et résolution lors de la numérisation, source locale ou en ligne, importance du DAC et/ou du streamer, … tous les maillons de la chaîne seront passés en revue lors de l’atelier.
Loïc Kerfech de la société France Marketing sera l’animateur-expert de ce premier atelier autour de la musique dématérialisée et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur le sujet.

En parallèle et afin d’illustrer les propos de Loïc, nous diffuserons de la musique jusqu’en 24 bits/192kHz à partir de l’application de contrôle BluOS de la marque Bluesound.

Bluesound - Your music. Your home. All in hi-res.

Pour l’occasion et sur toute la durée de l’événement, nous offrons des remises exceptionnelles sur les appareils de la marque canadienne. Le moment idéal pour passer au dématérialisé !

Afin de préparer au mieux l’atelier, nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous

Atelier Club Hifi #1 La musique dématérialisée