CLUB HIFI BORDEAUX

Le showroom

A la redécouverte du son

Passée la porte et le brouhaha urbain laissé derrière nous, c’est le calme du lieu qui saisit, silence libre et clair comme une accueillante page blanche, dans l’attente de la première note.

Puis vient l’étonnement de parcourir un espace aussi vaste dédié à la Hifi Haute gamme. Une diversité de marques et de fabricants, de superbes objets disposés dans une harmonie sonore et visuelle. Une enfilade de salles d’écoute confortables qui accueillent une proposition de gammes, susceptibles d’être réaménagées et de recevoir les éléments qui seront combinées pour répondre aux aspirations du client.

Nous sommes dans un véritable espace d’invitation à l’écoute et à la découverte de la musique…

Des pièces d’écoute à dimensions humaines

Club Hifi dispose de trois pièces d’écoute de 47, 26 et 22 m². Décorées sobrement de beaux meubles design et invitant à l’évasion, chacune présente un caractère et une ambiance propre, intégrant des contraintes acoustiques modulées.

La première vocation du showroom est d’offrir au visiteur la possibilité de faire son choix en toute sérénité, avec la garantie que la restitution du son et le ressenti de l’expérience seront retrouvés intacts, dans l’installation finale à domicile.

Taille et niveau sonore des enceintes doivent être en accord avec les volumes des pièces d’écoute, il est ainsi fréquent de déplacer le matériel afin de proposer au client des conditions d’écoute au plus proche de ses recherches ou de son environnement habituel.


Visite virtuelle

Découvrez le magasin comme si vous y étiez ! Vous pouvez naviguer comme bon vous semble dans les différents auditoriums et vous imprégner ainsi de l'ambiance de Club Hifi. N'hésitez pas à mettre la visite en plein écran puis à utiliser les flèches de votre clavier pour vous déplacer.

Club Hifi à Bordeaux : toute l'histoire

1979 - Michel Bonnet crée Club Hifi

Club Hifi est fondé en 1979 au 13 du Cours Pasteur à Bordeaux. Quelques années plus tard, il déménagera à quelques portes de là, au 19.
Le quartier est estudiantin, avec en son cœur, la faculté de lettres et les classes préparatoires du lycée Montaigne, dont la population déjà mélomane est le terreau de la future clientèle.
Michel Bonnet crée un lieu exclusivement consacré au son, à l’équipement spécialisé, et dédié aux marques. C’est une aventure personnelle, après quelques années de vente un peu plus généraliste, mais déjà orientée hifi et vidéo, dans le quartier de Pey Berland.

Années 80 : Club Hifi est le seul dépositaire régional des marques REGA et NAIM

1998 - Hugues Bourreau rejoint l'aventure

A la fin des années 90, la rencontre de Michel avec Hugues Bourreau va insuffler un air nouveau au Club. Travaillant « en observation » sur son temps libre pendant près d’un an, Hugues va progressivement permettre à Club Hifi d’élargir son offre, grâce à une curiosité et une maîtrise technique orientées vers les nouvelles technologies audio.

De nouvelles marques prestigieuses font leurs premiers pas dans la boutique : McIntosh, Sonus Faber, ...

2005 - Club Hifi déménage

En 2005, Club Hifi déménage au 77 avenue de la République à Bordeaux


Il devient le Club de tous les sons : une surface plus importante permet d’élargir l’offre, mais surtout de prodiguer des services plus adaptés et personnalisés. Des salles d’écoutes sont aménagées afin de permettre au client de tester le matériel en situation. De confortables fauteuils en cuir pour l’esprit Club…

2014 - Mathieu rejoint l'équipe

Après une période de stage au magasin, Mathieu Ducot est recruté en qualité de vendeur conseiller. Curieux, pragmatique et enthousiaste, Mathieu trouve rapidement sa place au sein de l'équipe.

2016 - Camille est recrutée

Afin d'assurer la présence "en ligne" de la boutique, Camille Augonnet-Devisme rejoint l'équipe et s'occupe notamment de refaire le site Internet.